Accueil › Parler anglais

Bien parler anglais

fb

Nous avons tous appris l'anglais à l'école, mais beaucoup personnes jugent la méthode scolaire insuffisante pour sortir du bac avec un anglais courant. Contrairement aux pays scandinaves, la France possède des lacunes en apprentissage dans les langues étrangères. Mais aujourd'hui, et de plus en plus, nous avons besoin de parler anglais pour réussir dans notre vie professionnelle et pour pouvoir se faire comprendre lors des voyages à l'étranger.

1. Évaluer le niveau en anglais

Le CECRL : Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Les entreprises et les universités s'appuient très souvent sur cette échelle européenne pour évaluer les candidats, les étudiants et les salariés au niveau des langues. Certaines personnes sont meilleures à l'oral qu'à l'écrit, parce qu'elles ont eu l'occasion de beaucoup pratiquer la langue. D'autres, en revanche, peuvent être moins bonnes à l'oral qu'à l'écrit, parce qu'elles ont été très bonnes à l'école, mais n'ont pas eu l'occasion de beaucoup la pratiquer. Pour conclure, une personne peut avoir, par exemple C1 à l'oral et B2 à l'écrit alors qu'une autre aura, à l'inverse B2 à l'oral et C1 à l'écrit.

» Lire l'article


2. S'améliorer en anglais

Pour améliorer en langue étrangère, notamment en anglais, vous avez plusieurs méthodes. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir accès à Internet n'importe où. Grâce à cet outil, vous pouvez visualiser des films et des vidéos dans la langue dans laquelle vous voulez apprendre, et vous avez aussi accès à beaucoup de cours gratuits. On a beaucoup de facilités à apprendre une langue quand nous sommes jeune. Plus on est jeune, plus l'apprentissage est facile. Certaines personnes sont plus linguistes que d'autres, et ces personnes là apprendront plus rapidement que les autres. Pour les autres, il faudra fournir un peu plus de travails, mais le résultat sera le même.

» Lire l'article


3. Apprendre seul l'anglais

Vous êtes étudiant et vous avez déjà validé votre première année à l’université ? Que vous soyez en licence ou en master, vous voulez effectuer un stage ou une année d’étude à l’étranger avec Erasmus ? Mais comment marche tout ça, les bourses, tout le tralala ?

» Lire l'article


4. CV en anglais

Rédiger un CV en anglais n’est pas simple, surtout qu’un CV anglais n’est pas le même que celui en français. Si vous souhaitez postuler à l’étranger, la présentation du CV n’est pas la même ! Voici les conseils et quelques mots anglais à connaître pour rédiger un CV en anglais.

» Lire l'article



5. Erasmus

Vous voulez vous améliorer en anglais (ou une autre langue) mais vous ne pouvez pas aller en cours, ou alors vous n'avez personne avec qui pratiquer la langue, ou bien encore vous n'avez pas la possibilité de partir à l'étranger. Malgrés tous ces inconvénients, il y a toujours des solutions pour améliorer en langue, notamment à la maison. Ci-dessous, six astuces pour s'auto-apprendre l'anglais.

» Lire l'article


fb

Evaluer en anglais - tutolife

Ameliorer en anglais - tutolife

Apprendre seul l'anglais - tutolife

CV anglais - tutolife

Erasmus - tutolife

Apprendre et parler anglais

Dernière vidéo en ligne

video tutolife


Abonnez-vous sur la chaîne YouTube de TutoLife en cliquant sur le lien ci-dessous

chaîne youtube de tutolife

Likez aussi la page facebook pour suivre toute l'actualité

page facebook de tutolife

Les autres articles

Evaluer en anglais - tutolife

Ameliorer en anglais - tutolife

Apprendre seul l'anglais - tutolife

CV en anglais - tutolife

Erasmus - tutolife

Catégories YT | Plan du site | Mentions légales | CGV | Contact | © 2019 TutoLife

page facebook de tutolife       chaîne youtube de tutolife